Partagez
Pandora
Member
Member
http://steamcommunity.com/id/AurorePandora/

Mes impressions sur le DLC "Vive la France"

le Dim 22 Oct - 1:40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela fera un an, le 5 décembre 2017, que le DLC "Vive la France" a vu le jour. Et j'étais très impatiente à l'idée de parcourir la nouvelle map que nous proposait les développeurs. Ça a été chose faite et j'avoue être assez mitigée sur le contenu de celui-ci. Je vous partage donc dans ce post, tous les points positifs mais aussi négatifs que j'ai trouvé. Bien évidemment, et je préfère le préciser avant de rentrer dans le vif du sujet, il s'agit d'un avis et d'un ressentit totalement personnel et propre à moi-même.

Concrètement que contient le DLC ?
- une carte détaillée de la France à explorer
- 20 000 km de nouvelles routes et autoroutes
- des repères célèbres, lieux reconnaissables
- 15 nouvelles villes
- des villages et paysages ruraux français
- végétation améliorée, nouveaux écosystèmes forestiers
- de nouvelles entreprises locales pour travailler
- le système de péage français
- nouvelles industries incluant 5 zones de centrales nucléaires
- nouvelles cargaisons à transporter

Et tout ça pour 17,99€.

La France de base sans le DLC (même sans celui-ci, ces villes ont été améliorées) :

Les nouveautés du DLC :

Le positif :
Les routes et autoroutes entièrement retravaillées et se rapprochent au mieux de la réalité ainsi que les panneaux de signalisations. Le réalisme est bluffant et c'est vraiment plaisant de sillonner la France.

Les endroits reconnaissables qui apportent un petit plus au décor.

Il y a quelques villages non référencés sur la map mais par lesquels ont passe pour aller d'un point A à un point B. Ils sont super bien fait et je trouve ça chouette d'avoir ce genre de surprise. Ce n'est certes pas grand chose mais c'est un détail qui fait la différence.

Tous les péages ou du moins en majeur partie, sont maintenant équipé d'une à deux voies de "télépéage". Il faut rouler à une certaine allure et la barrière se lève automatiquement. Plus besoin de faire d'arrêt et ça, c'est un gain de temps.

Le négatif :
Le gros point négatif pour moi et qui par la même occasion a été une petite déception, c'est Paris. La capitale à subit un gros lifting au point de faire disparaitre la Tour Eiffel et la ville en général ne laissant que le périphérique (qui est une nouveauté). Et des zones industrielles. Voici un petit aperçu d'avant/après ci-dessous. Je trouve que c'est vraiment dommage pour le coup et qu'ils s'y sont mal prit.

On pourrait également parler du prix que je trouve un peu excessif. Certes il y a eu des heures de travail derrière ça, je n'en doute pas mais toute la France n'est pas représenter, seule les "villes principales" y sont, la capitale quant à elle a presque disparut et rien que pour ça, je trouve le prix abusé.

Dernière édition par Pandora le Dim 22 Oct - 1:45, édité 1 fois
Lumia
Admin
Admin
http://gamingfrance.forumactif.com

Re: Mes impressions sur le DLC "Vive la France"

le Dim 22 Oct - 1:42
Je suis d'accord avec toi c'est un très beau DLC, il nous manque plus que le sud ouest et partir vers l'Espagne !
Pour paris 'est vrai que c'est dommage, des villes de banlieue ont vues le jour mais Paris lui même n'est plus vraiment présent.
Le périphérique entier aurait été un plus mais bon Razz

Member
Member
http://steamcommunity.com/id/AurorePandora/

le Dim 22 Oct - 1:48
Lumia a écrit:Je suis d'accord avec toi c'est un très beau DLC, il nous manque plus que le sud ouest et partir vers l'Espagne !
Pour paris 'est vrai que c'est dommage, des villes de banlieue ont vues le jour mais Paris lui même n'est plus vraiment présent.
Le périphérique entier aurait été un plus mais bon Razz

Oui c'est vrai qu'il n'y a pas le sud Ouest. Peut-être que les villes verrons le jour en même temps qu'un DLC Espagne. Du moins, ça serait logique.
Heureusement que des mods existent pour Paris quand même tongue
Lumia
Admin
Admin
http://gamingfrance.forumactif.com

le Dim 22 Oct - 15:54
Normalement dans la logique des choses, si un DLC Espagne venait à voir le jour, il feront forcément le reste de la France et on espère surtout le Portugal !